Commentaire de l’évangile du 23 juin 2020 (en vidéo)

Recevons les perles et vivons en initiés de l’évangile.

Le roi d’Assour envoie une lettre à Ezékias, roi de Juda en lui disant de ne pas mettre sa confiance en Dieu. Ezékias prend la lettre et s’en va prier le Seigneur Dieu d’Israêl de sauver le peuple de la main du roi d’Assour, Sennakérib…. Le Seigneur lui fait la promesse de protéger Jérusalem. La nuit un ange intervint en leur faveur, tue les hommes dans le camp adverse et le lendemain  le Roi Sennakérib s’en va, défait, pour s’installer à Ninive.

Dans l’évangile, Jésus s’adresse à ses disciples. Il leur donne des conseils en matière d’humilité et de sagesse : « … Faîtes aux autres ce que vous voudriez qu’on fasse pour vous… Entrez par la porte étroite….elle conduit à la vie ; … »

A lire dans

Lecture du deuxième livre des Rois (2 R 19, 9b et suivants) « Je protégerai cette ville, je la sauverai à cause de moi-même et à cause de David »

Psaume 47 (48) « La ville du Seigneur, Dieu l’affermira pour toujours »