Mot du curé d’Avril 2019

Les jours défilent. Le séjour dans le désert tire à sa fin. L’éclatement de notre Alléluia Pascal est imminent. La Vie a vaincu la mort. La Lumière a dissipé les ténèbres. Le Christ nous a libérés de nos maux. Par ses blessures nous sommes guéris (Is.53,5).

En effet pour la guérison intérieure et la sanctification de la Martinique, notre diocèse nous a invités à nous inscrire en sentinelles du jeûne, de la Parole, de l’Adoration, du chapelet et de la Confession. Cinq candélabres que nous portons avec détermination et fierté. Car nous savons que nous sommes ensemble et que nous avons tout en Celui qui nous fortifie (Ph.4,13).

Ce carême plus ambitieux que les autres, nous a permis d’expérimenter sous un nouveau jour, la joie de notre appartenance à cette grande famille ecclésiale où les uns intercèdent pour les autres. Ici au Marigot, cette joie a connu une ferveur toute particulière. Et nous bénissons sans fin le Seigneur qui protègent nos assemblées, inspirent nos rencontres et bénit nos projets. D’abondantes grâces s’obtiennent déjà et les témoignages sont nombreux.

En sus de toutes les grâces reçues, notre paroisse remercie le Dieu vivant qui lui permet cette année d’intégrer son Sanctuaire restauré et réaménagé.

En effet, à travers cette restauration, c’est l’Église que nous constituons qui se refait une santé spirituelle, c’est chaque temple de l’Esprit Saint (qu’est chacun) qui se réjouit de sa réparation et de sa réconciliation avec Dieu et le frère. Par cette inauguration de notre église-bâtiment, c’est l’Église-communauté du Christ qui rend grâce pour la présence et la prodigalité de Dieu dans la Commune et au-delà. Les ainés en témoignent déjà, les plus jeunes le raconteront aux générations suivantes.

Avec la force de la foi, tenons bon ensemble dans cette action de grâce.

Félicitations, Merci et Joyeuses fêtes de Pâques à vous tous frères et sœurs bien-aimés.