Presbytère - n°27 – Bourg - 97225 Le Marigot

Père Sosthène GODJO écrit en Août 2020

Un dernier mot

Ma joie

Merci à toi Dieu d’amour pour ta présence, pour ta miséricorde, pour chaque paroissien et chaque paroissienne que tu m’as fait rencontrer et pour tes nombreux miracles accomplis au milieu de nous. Merci à vous bien-aimés pères Gaëtan PRESENT et Neuville COSPAR pour votre constructive et fervente collaboration dans la Vigne du Seigneur. Merci à vous toutes et vous tous agents pastoraux qui aimez le Seigneur et son Église et qui contribuez à l’édification de sa maison. Votre engagement à différents niveaux et votre esprit ecclésial ont révélé dans le silence et l’humilité de vos actions, le zèle de la maison de Dieu. (Ps.68,10) Le bien ne fait pas de bruit. (Mt.6,3-6). Merci à toutes les petites mains et les grands cœurs qui discrètement supportez et soutenez efficacement la vie de foi sur nos paroisses. Merci à vous toutes et tous pour votre générosité incomparable, votre confiance évangélique et votre contribution positive à notre mission apostolique reçue de Jésus.

Mon chagrin

Mon cœur est gros car nos chemins se séparent. Même si nous restons toujours ensemble dans la même Vigne du Seigneur. A vous tou(te)s qui avez perdu des proches ces dernières années, en l’occurrence pendant le confinement où le deuil était délicat et violent, je redis ma communion dans la prière afin que l’Espérance triomphe et que nos défunts rencontrent le Bonheur dans la Vigne éternelle (Mt.25,34).

Ma recommandation

Ensemble, soutenons ce qui nous unit, décourageons et fermons les portes de division et travaillons main dans la main pour l’édification de la civilisation de l’amour en Martinique. Pour le faire suivons ce que Saint Paul enseigne aux Romains : « Ayez la joie de l’espérance, tenez bon dans l’épreuve, soyez assidus à la prière » (Rm.12,12).

Ma prière

La grâce de Jésus notre Seigneur, l’amour de Dieu le Père et la communion de l’Esprit Saint soient toujours avec vous. (2Co.13,13)