Dispositions après déconfinement – A partir du 24 mai 2020

L’ouverture des lieux de culte dès le 24 mai, a été autorisée le 23 mai 2020, par le président de la République française.

Une messe s’est tenue (voir autre article) le 24 mai à l’Eglise Saint Pierre et Paul où le curé et les prêtres des paroisses du Lorrain et du Marigot ont réuni pour assister à la première messe du 24 mai, les membres du Conseil Pastoral Paroissial et les chefs de groupe des mouvements paroissiaux.

A l’issue de la célébration, s’en est suivie une réunion avec ces personnes, pour présenter les nouvelles dispositions prises par le diocèse (Cf. document ci-dessous) en ce qui concerne le déroulement des célébrations dominicales et celles applicables dans les deux paroisses précitées (cf. document ci-dessous) Il convenait pour chacun de donner son avis, interroger sur les modalités de leur application et de soumettre des idées.

Ci dessous, quelques éléments et supports utiles :

C’est à partir de ce document que tous les prêtres des paroisses de Martinique adapteront l’organisation des célébrations des messes.

Ci-dessous, les directives des messes pour la paroisse du Marigot

3- Carnet de chants global des messes à venir :

4 – Sur les messes en direct

Bien aimés frères et sœurs

Vous êtes nombreux à participer à nos célébrations en direct sur Facebook. Restons toujours ensemble dans la joie de l’Evangile. Comme vous l’avez constaté, nous avons repris les célébrations avec assemblée. Désormais nos directs se feront aux temps forts de notre paroisse  comme à l’accoutumée. Notre prochaine retransmission  en direct sera donc le dimanche de la Fête-Dieu le 14 juin 2020 à 8h30. Radio Nord Fm 95.1 diffuse toujours nos messes. Vous pouvez aussi suivre les messes sur la Webtv de Radio Saint Louis. Bonne fête de Pentecôte Benediksion an chay

5 – Conseils résumés en images

A RETENIR JUSQU’A NOUVEL ORDRE :

MESSES ANTICIPEES LES SAMEDIS

• 7H00 – à la chapelle de Dominante (messe anticipée)
  • 16H30 à l’église
  • 18H00 à l’église