Mot du curé – Décembre 2019

Trois recommandations pour un NOEL HEUREUX

1. S’y préparer en vivant un vrai temps de l’Avent.

Vivre un vrai temps de l’Avent c’est se nourrir au quotidien de la liturgie de la Parole qui nous prépare au triple avènement de Jésus-Christ.

la naissance de Jésus dans la chair de Bethléem par le Oui de Marie

sa venue quotidienne dans l’histoire gestative de l’humanité

son retour glorieux pour le jugement dernier.

Cette préparation rallume la flamme de notre espérance provenant de la foi qui s’exprime en charité.

L’Avent est avant tout, un temps de renouvellement et de conversion qui nous réveille de nos torpeurs spirituelles et de nos conforts malsains pour nous remettre en marche derrière Celui qui est le Chemin, la Vérité et la Vie et qui détient les clés du Royaume.

2.  Laisser Jésus naître dans le berceau de notre converti.

Jésus veut naître dans ton cœur. Jésus veut être accueilli et adoré dans la pauvreté de nos cœurs vrais et convertis. Et quand il y naît, « tout s’arrête. Il y a transfert entre ciel et terre ».

Le règne de l’amour nous envahit et nous devenons des Christophores, des porteurs du Christ qui rayonnent de la joie de l’Evangile.

3. Partager la joie de sa naissance avec notre voisinage.

La joie de l’Evangile se vit ensemble avec le frère et la sœur. « Allez, mon voisin, allez, allez ! Allez, mon voisin, à la crèche mon voisin ». Cette crèche c’est notre témoignage chrétien qui « montre Jésus ». Cette crèche c’est notre cœur aimant et vrai.

Que (re) naissent avec Jésus cette année, des chrétiens bien engagés et aviseurs

Que (re) naissent avec Jésus en Martinique, des fidèles moins engagés et diviseurs

Vivent les disciples-missionnaires, bâtisseurs de la Civilisation de l’amour dans notre paroisse et au-delà.

Souvenons-nous des paroles du Seigneur : « À ceci tous reconnaitront que vous êtes mes disciples : si vous avez de l’amour les uns les autres » Jn. 13,35

Bon temps de l’Avent et Très joyeux Noël !

Belles fêtes de fin d’année et Fructueuse année liturgique (A) à toutes à tous !

Je vous aime plus fort.