Presbytère - n°27 – Bourg - 97225 Le Marigot
05 96 52 96 28
paroisse.marigot@orange.fr

Méditation du Dimanche 15 mars 2020

Méditation du Dimanche 15 mars 2020

Lecture du livre de l’Exode (Ex. 17, 3-7)

Lecture de la première lettre de Saint Paul aux Romains (Rm 5, 1-2, 5-8)

Evangile de Jésus-Christ selon Saint Jean (Jn 4, 5-42)

 

Nous pouvons passer toute notre vie comme cette femme, recherchant de petites choses qui étanchent notre soif- peut-être le plaisir, la dernière mode, un travail intéressant ou une amitié. Toutes ces choses sont aptes à nous satisfaire mais ne nous rassasient pas en profondeur. Donc nous devrons toujours « puiser » pour un peu de bien-être. Vers quoi est-ce que je me tourne pour satisfaire ma soif de bonheur et de réalisation ?

Aujourd’hui, Jésus nous parle aussi : il nous demande à boire, et nous révèle en même temps qu’il est la source d’eau vive. Adorer Dieu en esprit et en vérité, c’est l’aimer, le vénérer de tout son être, sans que notre amour soit partagé entre lui et nos fausses satisfactions.

C’est en l’adorant que notre âme étanche sa véritable soif.

« Quiconque boit de cette eau aura de nouveau soif ; mais celui qui boira de l’eau que moi je lui donnerai n’aura plus jamais soif ; et l’eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d’eau jaillissante pour la vie éternelle. »   Jean 4, 13-14.

 

Exerçons-nous à voir le Seigneur qui est présent chez tous ceux qui croisent nos routes. Même les étrangers et les personnes qui ne nous aiment pas sont porteurs de l’AMOUR infini de Dieu. Que notre accueil soit pour tous message d’amour de Dieu et il nous désaltérera de son eau vive.