Presbytère - n°27 – Bourg - 97225 Le Marigot
05 96 52 96 28
paroisse.marigot@orange.fr

Méditation du dimanche 12 Mai

Méditation du dimanche 12 Mai

Lecture du Livre des Actes des Apôtres (Ap 13, 14-43-52)

Lecture de l’Apocalypse de Saint Jean Paul (Ap 7,9- 14b-17)

Évangile de Jésus Christ selon Saint Jean (Jn 10, 27-30)

« Mes brebis écoutent ma voix… et elles me suivent. »

Convaincre d’autres à croire en Jésus est souvent une tâche ardue, une tâche qui requiert de l’imagination, de la spontanéité, beaucoup de patience et de persévérance mais surtout un témoignage de vie. Nous ne pouvons pas rester indifférents aux millions de personnes qui attendent de connaître nos raisons pour croire en Jésus Christ, à reconnaître en lui le bon Berger. « Malheur à moi si je n’annonce pas l’évangile ! » nous dit saint Paul.

Je leur donner la vie éternelle.

Qu’est-ce que la vie éternelle si ce n’est de connaître intimement, d’être uni au Fils qui me conduit au Père ? Pour accéder à la vie éternelle, il faut donc obéir au Christ bon Pasteur, l’imiter. Mais pour obéir, il faut reconnaître sa voix, donc passer du temps avec lui, apprendre à l’écouter, savoir ses volontés. Alors, je reconnaîtrai  dans ses volontés la bonté de ces exigences. Si j’écoute le bon Berger, je jouirai des verts pâturages de la vie éternelle..

 » Mes brebis écoutent ma voix ; moi, je les connais, et elles me suivent! « 

Puissiez-vous, vous tourner vers Dieu pour trouver la force et la sagesse dont vous avez besoin tous les jours. Si vous ne l’avez jamais fait, demandez au Christ d’entrer dans votre cœur et commencez à construire votre vie sur lui. Vous connaîtrez alors la vie éternelle.