Mot du curé – Juillet 2020

ADMIRATION

voilà, bien-aimé(e)s, le mot qui me revient en continue face à ce que vous êtes et faites.

Admiration devant l’amour incommensurable que Dieu déverse sur notre communauté. Il fait des miracles au quotidien malgré notre indignité. « Je t’exalte ô Roi mon Dieu. Je bénirai ton Nom toujours et à jamais » (Ps.144,1)

Admiration quand vous rejetez satan et ses œuvres de division, et que vous sortez de chez vous pour venir ensemble adorer notre Créateur trois fois Saint. En cette épreuve sanitaire de grande envergure, vous avez montré la force de la foi et la puissance de la présence de Dieu. « J’ai dit au Seigneur, tu es mon Dieu. Je n’ai pas d’autre bonheur que toi » (Ps 15,2)

Admiration lorsque vous vous investissez dans nos différents lieux pastoraux et participez activement et généreusement à notre mission paroissiale. Le don de votre temps, de votre cœur, de votre bien et de tout vous-même est un témoignage évangélique éclatant. La mesure que Dieu vous servira sera pleine, tassée, secouée et débordante. (Lc.6,38)

Admiration pour beaucoup d’autres choses encore qui montrent que par votre engagement et détermination, Jésus a déjà gagné le combat spirituel contre l’indifférence, le rejet, la médisance, les conflits et la mésestime des autres. Continuez à développer les 5 essentiels sur notre paroisse (Ac.2,42-47). Votre récompense est en Dieu !

Puisse ce merveilleux témoignage de vos efforts consentis par amour du Christ être toujours victorieux du mal qui cherche infatigablement à se rendre visible.

Continuons à déguster ensemble la joie de l’Évangile. « Ce que dit le Seigneur, c’est la Paix pour son peuple et ses fidèles » (Ps.84,9)

Nous portons dans notre cœur et notre prière notre cher père Neuville COSPAR qui le 13 de ce mois rejoint la paroisse de Sainte Marie. Daigne le Seigneur lui donner la grâce de demeurer chaque jour, un prêtre heureux. Amen.

Bon epi bèl vakans ba zot tout an balimiè Bondjé.

P. Soso