Presbytère - n°27 – Bourg - 97225 Le Marigot
paroisse.marigot@orange.fr

UN DIMANCHE DE PAQUES EXCEPTIONNEL – 13 avril 2020

PÂQUES : Passage. Passage du peuple hébreu de l’Egypte à la Terre Promise, de l’esclavage à la Liberté, des ténèbres à la Lumière, de la mort à la VIE.

Jour de fête, jour de joie, jour de victoire, le Christ est ressuscité. Même confinés la joie est présente dans les cœurs.

Exceptionnel, parce que nous espérons que c’est l’unique fois que nous aurons à fêter la Résurrection de notre Sauveur dans ces mêmes conditions. Exceptionnel parce que c’est la première fois un Dimanche de Pâques que Jésus parcourt les rues et recoins du bourg du Marigot et ses faubourgs.

Exceptionnels ces deux rendez-vous :

1- LA CELEBRATION DOMINICALE (vidéo et photos)

• A 7H00 à l’église du Lorrain, les fidèles des paroisses du Lorrain et du Marigot ont pu assister à la messe en direct grâce aux réseaux sociaux :

2- LE SAINT SACREMENT VISITE LES QUARTIERS (suite)

. Après la messe, les Marigotins et Marigotines, en famille, entre amis, seul, attendaient soit aux abords de leur ruelle, devant leur domicile, sur leur balcon, que passe le Saint Sacrement qui allait réjouir leur cœur, illuminer leur journée.

En voici quelques photos :

Les paroissiens se souviendront de cette journée mémorable, différente de ce qu’ils auraient pu vivre sans cette crise sanitaire liée à la pandémie du COVID-19. Mais ô combien différente de par toutes les surprises agréables qu’elle a pu leur apporter.

Jésus est présent en toute circonstance et nous pouvons le confirmer.

Merci à nos prêtres et notre diacre Neuville. Merci à toute l’équipe qui a permis la diffusion et rediffusion des messes.