Presbytère - n°27 – Bourg - 97225 Le Marigot
05 96 52 96 28
paroisse.marigot@orange.fr

Mot du curé – Septembre 2019

Mot du curé – Septembre 2019

Bénis sois le Seigneur, il élève les humbles (Luc 1,52)

C’est la rentrée des classes et la reprise des activités pour une bonne partie de notre communauté. Je vous plonge toutes et tous dans le feu purificateur et revigorant de l’Esprit de Lumière. Qu’il vous éclaire, vous inspire et conduise vos pas sur le chemin de la réussite et de la vie « Moi je suis la Lumière du Monde. Celui qui me suit ne marche pas dans les ténèbres, il aura la lumière de la vie » . Jn 8,12.

La liturgie dominicale de ce mois de septembre nous invite à un choix radical pour demeurer dans la Volonté de Dieu. En effet, « celui qui ne renonce pas à tout ce qui lui appartient ne peut pas être mon disciple » dit Jésus en Luc 14,33. renoncer à tout, c’est choisir Dieu en quittant nos idoles, notre obstination à entretenir les divisions et notre résistance à la conversion. C’est quitter le règne de l’argent pour ne servir que Dieu. Car « vous ne pouvez pas servir à la fois Dieu et l’argent ». (Luc 16,13). Renoncer à tout, c’est aussi décider de se lever enfin pour faire le pas vers Dieu. « Oui, je me lèverai et j’irai vers mon Père » (Luc, 15,18). C’est accepter de manquer de manquer de tout pour n’avoir que Dieu. C’est avant tout, choisir la voie de l’humilité et de la pauvreté. Car Dieu disperse les superbes. Il élève les humbles. Il comble de biens les affamés et renvoie les riches les mains vides. (Luc, 1,51-53). Imitons Jésus-Christ qui s’est fait pauvre, lui qui était riche, pour que « nous devenions » riches par sa pauvreté (Cf. 2 Co.8,9).

Bonne reprise et féconde année ba zot tout’.

Notre humble prière accompagne nos frères et sœurs qui nous laissent cette année pour d’autres communes, d’autres départements ou pays.

Je vous souhaite une puissante protection divine par l’intercession de Notre-Dame de la Délivrande. Et que Dieu vous rende toujours riches de sa pauvreté . Amen.