Presbytère - n°27 – Bourg - 97225 Le Marigot
05 96 52 96 28
paroisse.marigot@orange.fr

Dimanche 7 Avril 2019

Dimanche 7 Avril 2019

Lecture du Livre du Prophète Isaïe (Is 43 ,16-21)

Lecture de la lettre de Saint Paul aux Philippiens (Ph 3,8-14)

Évangile de Jésus Christ selon Saint Jean (Jn 8, 1-11)

Les pharisiens amènent à Jésus une femme surprise en adultère pour piéger Jésus, pensant qu’il l’aurait condamnée. « Que celui qui est sans péché lui jette la première pierre ». JÉSUS nous dit : « Moi, je ne juge personne » (Jn 8, 15). Jésus est venu pour SAUVER. Celui qui vit la miséricorde ne CONDAMNE pas.

Avant de condamner, il est bon de réviser sa propre vie. Pointer l’index vers les autres, c’est pointer les trois autres doigts vers soi-même. Jésus nous  invite à un changement de regard et de cœur. Si nous sommes sincères avec nous-mêmes, nous retrouvons en nous les racines de tout le mal qui court le monde… Nous verrons que ce que nous reprochons aux autres, nous le faisons aussi. Nous mettre en colère est une racine de MEURTRE… Médire ou calomnier est parfois pire que d’ASSASSINER… Refuser le dialogue est VIOLENCE MORALE etc. Avons-nous des pierres à jeter ? Nous ne sommes pas meilleurs qu’un autre, personne n’est parfait.

« Seigneur, donne-nous ton regard sur nous, ton regard sur nos frères, pour que nous ne soyons jamais tentés par le désespoir, ni par le jugement, mais, qu’à ton exemple, notre Amour donne la vie et renouvelle l’ESPÉRANCE. »

Suis-je fidèle à mon examen de conscience ?

Ai-je mon péché devant moi, ce qui me porte plus facilement à la miséricorde pour autrui ?