VISITATION DE LA VIERGE MARIE – 31 Mai 2019

Le 1er Mai nous introduit dans le mois de Marie. Le 31 Mai, jour qui le termine, c’est Marie nous introduit chez sa cousine Elisabeth, c’est la Visitation, le magnificat.

Au jour de l’Annonciation, après que l’Ange Gabriel eut appris à Marie que sa cousine Elisabeth, que l’on croyait stérile est enceinte, elle accourt chez celle-ci pour l’aider. C’est aussi la visitation de Jésus à son cousin Jean.

Le OUI de Marie l’engage dans le service de Dieu et des Hommes.
Ainsi, à la visitation, débute la mission de la Vierge Marie, celle de nous accompagner à chaque étape de notre vie. Confiante, courageuse, humble, et charitable ; joyeuse, son âme exaltant, elle s’élance…

Mystère Joyeux pour l’Eglise.

Les équipes du Rosaire de la paroisse ont bien compris l’importance de cette fête dans la liturgie et ont saisi cette occasion pour la célébrer et clôturer ce mois qui est réservé à la prière plus intense du chapelet et du rosaire.

Portée, elle entre dans l’église, précédant ceux et celles qui comme elle, servent son fils et l’Eglise. Elle préside notre assemblée et silencieuse, elle prie pour nous et avec nous.

Après une homélie bien inspirée, nous rappelant que le OUI de Marie l’a conduit jusqu’à la Croix, soulignant ainsi sa fidélité à Dieu. Nous retiendrons aussi que Marie nous annonce que Dieu est Amour et un réconfort pour nous. Elle est un modèle de Femme, de Mère et d’Epouse. Elle est le mère de l’Eglise, parce qu’elle est la mère des membres de Jésus.

Marie mérite qu’on lui accorde un moment de recueillement. L’assemblée a entonné un « JE VOUS SALUE MARIE, pleine de Grâces », avec beaucoup de grâce et d’admiration.

Merci Seigneur de nous avoir donné Marie.

Merci à toi Marie, d’avoir dit OUI.