Lancement de la semaine inaugurale

Veillée de prières et de louanges

Mercredi 03 avril 2019, à 18h30, c’est une veillée de louanges et de prières qui nous a rassemblés nombreux à la chapelle sainte Bakhita pour lancer cette semaine de grâces qui aboutit à la réouverture et la consécration de l’église saints Pierre et Paul du Marigot.

Les prêtres, accompagnés des servants d’autel, s’avancent vers le choeur de la chapelle, conduits par le chant lancé par la chorale Eaux-vives ainsi que Léa et Alain Joly. Arrivés dans la chapelle, retentit un chant de l’Esprit-Saint qui répand une onction de joie sur l’assemblée réunie.

Ensuite le curé, le père Sosthène, a introduit la soirée par un mot de lancement qui a pour vocation de rendre grâces à Dieu pour la joie de l’ouverture prochaine de l’église et d’unifier la communauté autour des activités de la semaine inaugurale. Le maire, Mr Joseph Péraste, s’est également exprimé pour réaffirmer son soutien pour les marigotins et son souci de mettre à disposition l’église pour la piété de ses administrés.

Puis la soirée s’est poursuivie, alternant chants et prières spontanées.

Au cœur de cette veillée, la prière de neuvaine retentit pour la première fois, elle qui sera reprise tous les jours de la semaine inaugurale lors des messes.

Une messe a suivi directement cette veillée. Aux pères Sosthène et Gaëtan, s’est joint le modérateur du district Grand-Nord, le père Médard Kounoudji, curé de Basse-Pointe.

Cette soirée a marqué le début d’une semaine riche en grâces et en ferveur paroissiale.