Neuvaine Inauguration

Seigneur notre Dieu, à l’aube des temps nouveaux, tu as envoyé ton Fils Jésus pour sauver et rassembler tes enfants dispersés dans l’unique Église-Corps du Christ. Elle est ce sanctuaire non-fait de mains d’hommes mais établi par ta toute-puissance, dont le Christ est la Pierre d’angle. Et tu as voulu qu’elle soit fondée sur la foi des apôtres de ton Fils pour qu’ils continuent l’œuvre de salut inaugurée par sa mort et sa résurrection.

Dès les débuts de l’Église, tu inspires à ses membres de bâtir des sanctuaires de ta présence au milieu de ton peuple afin de célébrer tes louanges et bénéficier de tes grâces. De cette façon, les pierres vivantes que sont tes fils et tes filles voient de manière sensible, en regardant l’église-bâtiment, ce qu’ils forment tous ensemble : le signe de ta présence au milieu des hommes.

Aujourd’hui, nous, pierres vivantes de la paroisse Saints Pierre et Paul du Marigot, nous voulons te bénir et te glorifier. Nous voici maintenant à quelques jours de l’inauguration de notre église paroissiale et notre cœur est dans la joie. Cette église ayant subi divers dommages a été restaurée. C’est pour nous un signe visible de l’œuvre de salut que tu accomplis dans notre communauté paroissiale.

Nous te rendons grâces, Seigneur, d’avoir suscité des savoirs, des bonnes volontés, des générosités qui ont contribué à la restauration de cette église. Mais nous te prions encore : pour que cette fête soit à ton image, écarte loin de nos cœurs toute division, tout orgueil, toute incompréhension, toute mauvaise volonté. Que, par ta grâce, les dernières étapes avant l’ouverture de l’église ne souffrent d’aucun obstacle. Nous implorons ta bénédiction à profusion sur les différents artisans de cette restauration.

Aussi, nous te supplions, Seigneur. Continue encore pour notre communauté et pour chacun de nous cette œuvre de renouveau spirituel. Que chacun se laisse toucher par la grâce de ton Esprit-Saint qui fait toutes choses nouvelles. Par l’intercession de nos saints patrons, saint Pierre et saint Paul, ainsi que de sainte Joséphine Bakhita, fais grandir en nous le désir de former une belle communauté à l’image de cette église restaurée.

Notre Père – Je vous salue – Gloire au Père

Saint Pierre et saint Paul, priez pour nous

Sainte Joséphine Bakhita, priez pour nous

Et que tout esprit loue le Seigneur ! Amen.